Biographie du groupe
Les roms des foins


Les Roms des foins est un trio de chansons et musiques tziganes des Balkans et klezmer, leur répertoire est issu de thèmes traditionnels joués entre autres dans les mariages tziganes ou juifs mais aussi de compositions originales inspirées toujours des musiques d'Europe de l'est et d'Europe centrale.

Ils balayent en une seule prestation la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, l'Arménie, la Grèce, la Macédoine et la Serbie.

Avec plus de 200 concerts aux six coins de l'Hexagone mais aussi en Jordanie, aux Açores, en Turquie, les Roms des foins continuent de contaminer tout le monde sur leur passage!


Simon Kastelnik a grandi dans un univers théâtral et cinématographique dans lequel il compose et joue du vibraphone pour souligner l'action dramatique. Plus tard il a vécu 6 mois en Syrie afin de délier ses doigts sur quelques Reqqs, Dafs et autres percussions utilisées en musique des Balkans comme en musique arabe. Il s'est aussi formé en janvier 2010 à Kočani en Macédoine.

Olivier Perrin, pour sa part, vient du milieu du cirque en ayant fait la formation du LIDO à Toulouse. Il passe plusieurs périodes au gré d’une aventure roumaine dans la région de Timișoara, approfondit le style à l’accordéon et perfectionne ses cordes vocales.
Il s'est également formé avec Vinko Stefanov (Kočani Orkestar, Macédoine).
Il joue aussi aujourd'hui dans Garabato (musiques colombiennes), Guesra (musiques du Maghreb) et la compagnie Pipototal (spectacles de rue).

Gilles Stroch a évolué dans le cursus musicologie des facultés d’Aix-en-Provence et Toulouse-le-Mirail. Il travaille le son de sa clarinette auprès d’Erol et Jeko Demirov (Kočani Orkestar, Macédoine), Costica Olan (Erik Marchand, Taraf de Caransebeș, Roumanie), Selim Sesler et Hasan Yarımdünya (Turquie), et Petko Voinikov (Folk Palitra, Bulgarie). Il joue également dans Valding (bal trad indo-européen), Oncle Strongle (garage swing) et la compagnie Pipototal (spectacles de rue).